jeudi 21 février 2008

cooking /cuisine Mochi making masters(howardosa)

j'admire la coordination de leurs mains !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a tout intérêt à ce que ces
gestes soient coordonnés sinon le gars se retouverait sans mains !

La rapidité de pétrir la pâte est impressionante ... ça doit être physique !!!?

JLLL a dit…

Arf, 'suis impressionnée aussi! A part ça comme je suis inculte je savais même pas ce qu'est un mochi... J'ai lu qu'il y avait régulièrement de scas d'étouffement tant c'est visqueux :-(.

(^l^) kimchiadju a dit…

oui, c'est très énergique comme méthode !
les mochis sont ces petits gâteaux de riz colorés(ou non)souvent fourrés, très esthétiques à très kitch, leur goût n'est pas très prononcés, mais je posterai des photos.

Anonyme a dit…

si jamais un ami Japonais organise à nouveau la confection de mochi pour le nouvel-an lunaire, je vous tiens informés

visqueux, non, mais bien "stoffant" (bourratif) d'autant plus que la pâte est élastique - y'a ne scène d'anthologie à ce sujet dans le film japonais Tampopo (à ne pas voir si on a faim !)

Elisabeth